"Peut-être que Tedesco ne sait pas que je suis Belge ?" : un joueur de Pro League a manqué l'Euro, n'est pas content, et le fait savoir !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Brandon Mechele n'a jamais reçu sa chance depuis l'arrivée de Domenico Tedesco. Le défenseur du Club de Bruges est déçu, et n'hésite pas à le faire savoir.
Domenico Tedesco a dû procéder à plusieurs ajustements défensifs pendant l'Euro. Yannick Carrasco a commencé comme latéral gauche contre la Slovaquie, Zeno Debast est monté au poste de back droit face à la Roumanie, tandis qu'Axel Witsel et Thomas Meunier n'ont finalement jamais pu jouer.
En défense centrale, ce sont Jan Vertonghen et Wout Faes qui ont disputé la grande majorité du tournoi. Une paire qui a plutôt bien fonctionné, mais qui garde certaines lacunes connues de tous.
Est-ce que Brandon Mechele aurait pu changer les choses ? Après sa bonne saison en Venise du Nord, le défenseur du Club espérait, au minimum, faire partie de la présélection de Domenico Tedesco. Ce qui ne fut même pas le cas.
Brandon Mechele aurait-il dû être repris pour jouer l'Euro ?
"Honnêtement, j'ai été très déçu de ne même pas faire partie de la liste élargie, alors que je viens de faire une bonne saison et qu'il y avait plusieurs blessés en défense centrale. Je comprends la philosophie du rajeunissement, mais pourquoi le sélectionneur ne m'a-t-il pas laissé m'entraîner jusqu'au championnat d'Europe, avant de voir la forme physique des autres ? Je n'ai jamais eu une chance équitable !", a déclaré le joueur de 31 ans dans les colonnes de Gazet van Antwerpen.
Mechele ne s'attend pas à un appel de Tedesco dans l'immédiat. "Peut-être qu'il ne sait pas que je suis Belge (sourire) ? Je n'ai jamais été appelé depuis qu'il est là, donc je ne m'y attends plus. Attention, je suis très heureux pour Max (De Cuyper). Même sans jouer une seule minute, vivre un grand tournoi reste une expérience unique."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot