En grand danger, un club français historique a deux semaines pour éviter la rétrogradation en National... et le dépôt de bilan !
Photo: © photonews
Alors que les discussions autour de la vente du club sont engagées, les Girons de Bordeaux viennent d'être rétrogradés en National par la DNCG. Il reste deux semaines pour sauver le club.
Les Girondins de Bordeaux ont été entendus, ce mardi matin, par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), rapportent nos confrères de Sud-Ouest.
Celle-ci, comme cela était prévu, a prononcé la rétrogradation des Girondins en National, comme ce fut le cas en 2022. Comme à l'époque, le club va faire appel et sera entendu par la DNCG fédérale dans deux semaines.
Ce délai est crucial, car Gérard Lopez, le président-propriétaire du club, est en pourparlers avancés pour une vente des Girondins. Il négocie avec le groupe américain Fenway, propriétaire entre autres de Liverpool, des Red Sox de Boston (baseball) et des Penguins de Pittsburgh (hockey).
Il reste deux semaines à Gérard Lopez pour sauver Bordeaux !
Le fondateur et principal actionnaire de cette entreprise, John Henry, se place parmi les 600 hommes les plus riches de la planète, avec une fortune estimée à 5.1 milliards de dollars.
"Les négociations n’ont donc pas encore abouti. Et il manque toujours la quarantaine de millions d’euros nécessaires pour remettre les comptes du club à l’équilibre et couvrir le budget de la saison prochaine" poursuit Sud-Ouest, qui précise que si la vente n'est pas actée dans les temps, c'est Gerard Lopez lui-même qui devra renflouer les comptes du club. Dans le cas contraire, la rétrogradation en National serait prononcée avant, probablement, le dépôt de bilan.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot