Après ses soucis personnels et alors que Kompany est parti au Bayern, Craig Bellamy proche de retrouver un poste prestigieux
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Craig Bellamy pourrait bien relever le plus grand défi de sa carrière d'entraîneur. L'ancien adjoint de Vincent Kompany à Anderlecht et à Burnley devrait devenir sélectionneur du Pays de Galles.
Craig Bellamy (44 ans) devrait devenir le nouveau sélectionneur du Pays de Galles, selon la BBC. Actuellement toujours en poste à Burnley en tant qu'adjoint malgré le départ de Vincent Kompany, le Gallois devrait ainsi succéder à Robert Page, licencié le mois passé.
Récemment, Scott Parker est devenu le nouvel entraîneur de Burnley, et l'arrivée de l'ex-coach brugeois ne devait a priori pas pousser Bellamy vers la sortie. Mais l'idée de diriger sa sélection nationale, pour laquelle il compte 79 caps durant sa carrière, aurait convaincu l'ancien joueur de Liverpool de relever le défi.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Craig Bellamy est cité à la tête du Pays de Galles : en 2018, il faisait partie des candidats, mais c'était finalement Ryan Giggs qui avait été choisi. Bellamy avait alors fait ses débuts en tant que coach... en Belgique.
L'ancien de Manchester City (51 matchs de 2009 à 2011) a en effet suivi son ami Vincent Kompany dans son défi à Anderlecht, d'abord en tant qu'entraîneur des jeunes (2019-2021) puis en tant qu'adjoint. Malheureusement, des soucis de santé ont forcé Craig Bellamy à rentrer au pays. Le Gallois souffre en effet de dépression chronique, ce qui l'a forcé à retourner auprès de sa famille.
Visiblement, Craig Bellamy a désormais surmonté ses démons, puisque son travail à Burnley n'a pas été interrompu et qu'il s'apprête à relever ce qui pourrait bien être son plus grand défi depuis sa retraite en tant que joueur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot