Une opération assez en vogue dans le football belge : un club de Pro League procède à une belle augmentation de capital
Photo: © photonews
La Commission des licences tient les augmentations de capital de plus en plus à l'oeil. C'est désormais Courtrai qui y a recours.
Preuve de l'investissement des propriétaires pour certains, manière de soigner artificiellement des finances dans le rouge pour d'autres, les augmentations de capitale se sont multipliées ces derniers mois au sein du football belge.
Het Nieuwsblad affirme que c'est au tour de Courtrai de donner un petit coup de pouce à sa trésorerie : Vincent Tan aurait injecté pas moins de 10 millions d'euros à la fin du mois de juin.
Une bonne nouvelle pour un club chaque saison plus proche de basculer en D1B. Il y a quelques semaines, Freyr Alexandersson a réussi à sauver l'équipe de justesse via les Playdowns puis le barrage contre Lommel.
Quelles ambitions pour Courtrai ?
Cela n'en reste pas moins surprenant au vu de tous les remous au sein de la direction ces derniers mois. L'été dernier, Vincent Tan voulait vendre le club à tout prix. Finalement, le repreneur qu'il a trouvé ne s'est pas avéré être en mesure de concrétiser son offre.
Le Malaisien est donc finalement resté à la barre, l'incertitude impactant grandement le début de saison de l'équipe. Mais il semble vouloir repartir sur de meilleures bases.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot