Pocognoli à l'Union, un choix qui a surpris tout le monde, y compris...les joueurs : récit d'une journée intense au Parc Duden
Sébastien Pocognoli est le nouvel entraîneur de l'Union Saint-Gilloise. Cela commencait à presser pour les Unionistes.
En début d'après-midi, l'Union Saint-Gilloise a surpris en officialisant l'arrivée de Sébastien Pocognoli comme successeur d'Alexander Blessin. Une nomination qui a surpris : Pocognoli était à la tête des U18 belges et n'avait jamais été à la tête d'une équipe première.
A en croire Sacha Tavolieri, cette collaboration est surtout l'oeuvre d'un choix de dernière minute. Rappelons que le championnat reprend dans moins de trois semaines et que les Unionistes disputent la Supercoupe de Belgique contre le Club de Bruges le 20 juillet.
Sébastien Pocognoli doit rapidement (re)prendre ses marques
Mais surtout, le groupe part en stage dès demain. Et là où Anderlecht doit se résoudre à partir sans le moindre renfort pour travailler ses automatismes, l'Union était carrément tout proche de partir sans entraîneur principal.
C’est donc Chris O’Loughlin, décrit comme le mentor de Pocognoli, qui a décidé d'accélérer les choses. Les deux hommes se connaissent très bien puisque Sébastien Pocognoli a mis un terme à sa carrière de joueur au Parc Duden avant de prendre en charge les U21 unionistes.
Illustration de l'accélération du dossier, les joueurs n'auraient appris la nouvelle qu'en même temps que tout le monde, au moment de l'officialisation.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot