Le RWDM va "perdre" 7 millions d'euros dans le montage financier mis en place par Textor pour un "joueur fantôme"

Le RWDM va "perdre" 7 millions d'euros dans le montage financier mis en place par Textor pour un "joueur fantôme"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

C'était l'une des bizarreries "made in" John Textor l'été passé : le transfert d'Ernest Nuamah au RWDM pour 25 millions d'euros... afin de le prêter immédiatement à l'OL. Et il semblerait maintenant que le club molenbeekois ne "récupère" pas tout le montant.

C'est une affaire qui ne devrait avoir aucune incidence réelle sur les finances réelles du RWDM, mais qui restera particulièrement nébuleuse.

L'été dernier, le RWDM a officiellement réalisé le plus gros transfert entrant de l'histoire du football belge, en déboursant 25 millions pour Ernest Nuamah (20 ans) en provenance de Nordsjaelland.

Bien sûr, Nuamah n'a jamais foulé la pelouse du Stade Machtens : il a été immédiatement prêté à l'Olympique Lyonnais. Une façon pour Textor de contourner les restrictions budgétaires du club rhodanien. Un montage financier reconnu comme légal par la FIFA. 

Mais Sudinfo nous apprend cette semaine que le RWDM va finalement récupérer... moins que les 25 millions dépensés pour Nuamah : l'OL ne devrait débourser que 18 millions d'euros pour acquérir à titre définitif le milieu de terrain ghanéen. 

Une façon, peut-être, d'officiellement limiter les dépenses lyonnaises alors que les achats d'Orel Mangala, Saïd Benrahma et Moussa Niakhaté ont déjà coûté près de 70 millions d'euros au club. Pour le RWDM, c'est un "détail", puisque Textor ne fait que passer de la poche gauche à la poche droite dans ce dossier.

Notons pour la petite histoire que ce départ ferait d'Ernest Nuamah la plus grosse vente de l'histoire du RWDM, et de loin, devant Zakaria El Ouahdi vendu pour 2,5 millions d'euros à Genk. Un record qui ne risque pas d'être battu de sitôt...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news