STVV, nouvelle plateforme pour les talents ? Les Canaris sur le point de chiper un jeune joueur sous le nez d'autres clubs de Pro League
Photo: © photonews
Thorsten Fink est parti au KRC Genk et a emmené avec lui les talentueux Matte Smets et Jarne Steuckers. Mais STVV peut désormais compter sur une réputation de club idéal pour les jeunes.
Rein Van Helden et Mathias Delorge sont également mentionnés comme étant potentiellement sur le départ. Le STVV a donc urgemment besoin de nouveaux joueurs. Dans cette optique, ils envisagent de recruter un international algérien.
Le STVV espérerait ainsi engager le milieu de terrain algérien Akram Bouras (22 ans). Bouras est en fin de contrat au CR Belouizdad et peut donc être recruté gratuitement.
D'autres clubs de Jupiler Pro League comme le KV Courtrai et le Sporting Charleroi sont également intéressés, mais Bouras est déjà en négociation avec Saint-Trond.
Bouras, milieu axial polyvalent, est un international algérien U23 de 22 ans avec 92 matchs dans le championnat algérien pour six buts et onze passes décisives. Il semble prêt pour un passage en Europe.
Le défenseur japonais de 32 ans Shogo Taniguchi, international avec 28 sélections, semble également se diriger vers le STVV. Cela rend le départ de Van Helden probable : ce dernier peut compter sur l'intérêt du FC Bruges, de Genk et de La Gantoise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot