Comment le départ de Sergio Gomez en Liga va profiter à Anderlecht
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après deux saisons à Manchester City, l'ancien joueur d'Anderlecht Sergio Gómez retourne dans son pays natal, l'Espagne. Il va signer à la Real Sociedad.
Après deux saisons passées à étoffer son palmarès (deux titres en Premier League, la Ligue des champions, une Coupe du Monde des clubs), Sergio Gomez est à la recherche de temps de jeu.
L'Espagnol de 23 ans a dû faire face à une solide concurrence et n'a pas débuté le moindre match dans le championnat anglais cette saison. C'est pourquoi il quitte Manchester, avec la Real Sociedad comme nouveau point de chute.
Anderlecht suivait de près l'évolution de Sergio Gomez
Les Basques vont débourser neuf millions pour le recruter. City a également négocié un pourcentage sur une éventuelle revente et une clause de rachat.
Le transfert va également bénéficier à Anderlecht. Lors du départ de Gomez pour 15 millions, les Mauves avaient eux aussi négocié une clause de 15 % à la revente.
Le calcul est vite fait : le Sporting va recevoir 1,3 millions d'euros grâce au retour de Sergio Gomez en Espagne. Même si la direction espérait peut-être le voir vendu plus cher que neuf millions, cela reste un coup de main bienvenu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot