🎥 Lionel Messi imite Cristiano Ronaldo en Copa America... et est lui aussi sauvé par son gardien !
Photo: © photonews
Leurs destins sont décidément irrémédiablement liés. Quelques jours après le raté de Cristiano Ronaldo sur penalty à l'Euro, Lionel Messi s'est également loupé en Copa America.
L'Argentine a éliminé l'Équateur cette nuit en quart de finale de la Copa America, s'imposant aux tirs au but (1-1, 4-2 tàb) après une égalisation tardive à la 91e minute de jeu. Une qualification difficile, et marquée par l'envoi manqué de Lionel Messi lors de la séance.
Messi, titulaire malgré des douleurs musculaires, s'est élancé le premier lors de la séance de tirs au but (qui a immédiatement suivi les 90 minutes, aucune prolongation n'étant au programme avant la finale dans cette Copa America). L'octuple Ballon d'Or a alors tenté une panenka.
Un geste un peu nonchalant... qui s'est écrasé sur la latte de Dominguez. Un raté comme en parallèle à celui de Cristiano Ronaldo à l'Euro quelques jours plus tôt - si ce n'est que CR7 avait manqué son envoi de plein jeu, puis transformé son premier tir lors de la séance de penaltys.
Lionel Messi MISSES his penalty pic.twitter.com/fHLq4egJrN
— Dr Yash (@YashRMFC) July 5, 2024
Mais comme son éternel rival portugais, Lionel Messi a été sauvé par son gardien de but. Emiliano Martinez a en effet été héroïque, sortant les envois d'Angel Mena et du joueur du Cercle de Bruges Alan Minda. Comme au Mondial 2022, "Dibu" Martinez a donc été le héros de l'Argentine.
L'Albiceleste défiera désormais le gagnant du duel entre le Vénézuela et le Canada, prévu pour ce vendredi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot