Pas encore le moindre transfert entrant à Anderlecht : plusieurs jeunes auront une vraie carte à jouer en début de championnat

Pas encore le moindre transfert entrant à Anderlecht : plusieurs jeunes auront une vraie carte à jouer en début de championnat
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4208

La saison commence dans trois semaines et Anderlecht n'a encore accueilli aucun renfort. En attendant, Brian Riemer compte sur de nombreux jeunes joueurs.

Comme l'été dernier, Anderlecht ne se précipite pas pour ses transferts. Il y a un an, les Mauves avaient clôturé leur mercato avec des renforts de la trempe de Kasper Schmeichel, Thorgan Hazard, Thomas Delaney, Kasper Dolberg, Ludwig Augustinsson ou Mats Rits mais nombre d'entre eux étaient arrivés dans la dernière ligne droite de l'été.

Le Sporting part en stage lundi. La préparation de Brian Riemer sera donc à nouveau perturbée. Beaucoup de joueurs ont préféré négocier après l'Euro. Plusieurs jeunes auront ainsi leur chance dans les semaines, voire même dans les mois à venir.

Anderlecht a le temps...mais également des échéances importantes

C'est notamment le cas de Tristan Degreef, qui devrait normalement faire le pas définitif vers l'équipe première. Le défenseur de 19 ans Amando Lapage peut également se préparer à obtenir du temps de jeu, car Anderlecht ne dispose que de très peu de défenseurs (Zeno Debast est parti au Portugal, Federico Gattoni ne reviendra plus, tandis que Jan Vertonghen est en vacances et n'a toujours pas resigné).

En attaque, Robbie Ure s'est également déjà montré en préparation. Buteur contre Tubize-Braine puis face à Dender, L'Écossais a obtenu un nouveau contrat de trois ans à Anderlecht et devra être prêt.

tristan degreef

Kasper Dolberg bénéficie encore de vacances supplémentaires après sa participation à l'Euro et ne partira pas en stage. Il ne sera probablement pas prêt pour le premier match contre Saint-Trond le 27 juillet. Luis Vazquez commencera donc la saison en tant que premier attaquant.

Cette période de transition pourrait également permettre à des joueurs de retour de prêt comme Alexis Flips et Marco Kana de montrer ce qu'ils valent. En attendant, Anderlecht devra rapidement être en mesure d'aligner une équipe compétitive : à la fin du mois d'août, les Mauves disputeront déjà leur barrage d'Europa League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news