Le match face au Standard laisse des traces : le Lotto Park à huis clos pour démarrer la saison d'Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht démarrera sa saison par une rencontre de Pro League à domicile le 27 juillet prochain face à STVV. Le match se jouera à huis clos.
Anderlecht a réalisé une saison encourageante. Le Sporting aurait même pu remporter le titre de champion de Belgique, mais a coincé au plus mauvais moment dans les Play-offs et a laissé le Club de Bruges s'emparer du sacre.
Désormais, les Mauves préparent leur saison 2024-2025. Ils joueront leur premier match de Pro League à domicile le 27 juillet prochain face à STVV.
Anderlecht - STVV à huis clos
Cette rencontre se fera sans spectateurs, renseigne le Nieuwsblad. Cela est la conséquence du comportement de plusieurs supporters lors de la rencontre au Lotto Park en Coupe de Belgique le 7 décembre dernier.
Lors de cette rencontre, le match avait été interrompu pendant plus de 10 minutes en deuxième mi-temps lorsque des chaises ont été jetées sur le terrain depuis la tribune du Standard. Des supporters d'Anderlecht avaient répliqué en lançant des feux d'artifice. Un supporter mauve avait également lancé une chaise.
Cette décision émane du Conseil disciplinaire de l'Union belge, qui a statué sur l'appel du RSCA, interjeté avant les Play-offs. Le Standard avait quant à lui accepté la décision la saison dernière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot