Un ancien Diable Rouge pas tendre avec Tedesco : "Il a fait sa maladie de jeunesse !"
Photo: © photonews
La Belgique est éliminée de l'Euro après un nouveau match très moyen face à la France. Le sélectionneur Domenico Tedesco est critiqué pour ses choix.
Si de nombreux Diables Rouges n'ont pas été au niveau dans cet Euro, Domenico Tedesco a lui aussi été pointé plusieurs fois du doigt.
Le sélectionneur a surpris dans ses compositions d'équipe, le placement des joueurs, mais aussi les changements en cours de match.
Sur le plateau de RTL Sports, l'ancien international belge Thomas Chatelle a livré sa vision sur le cas Tedesco. Selon lui, il a petit à petit perdu pied.
"J'étais le premier à dire que Tedesco était bien rentré dans les pantoufles de Martinez, il avait vraiment bien endossé le costume. Et puis, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Qu'est ce qui l'a changé, et pourquoi il a voulu à ce point être acteur de cet Euro."
"Je pense qu'il a fait ses dents. La Fédération avait pris les devants, en nommant Franky Vercauteren derrière lui. Mais je suis un peu déçu de l'influence de Vercauteren (...) Tedesco a fait sa maladie de jeunesse. Il a tenté des trucs à ne pas tenter. Il a voulu faire son Guardiola. Il faut rester dans le bon sens, mettre les joueurs à leur place et ne pas vouloir surprendre tout le monde, y compris ses joueurs."
Domenico Tedesco a-t-il commis des erreurs de jeunesse dans cet #EURO2024 ? Retrouvez le débat en direct Dans le Vestiaire ! 🧐 #RTLsports pic.twitter.com/LuQAPUHgZ4
— RTL sports (@RTLsportsbe) July 2, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot