Très surprenant : un ancien gros flop du Club de Bruges pourrait remplacer...Vincent Kompany
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour faire mieux que Vincent Kompany en termes de transferts surprenants, il faudra se distinguer cet été. Kompany a quitté Burnley, club relégué en Angleterre, pour rejoindre le Bayern Munich, candidat au titre en Allemagne.
Selon différentes sources, dont Sky Sports, Scott Parker pourrait bien être le successeur de Vincent Kompany à Burnley. Pour l'ancien entraîneur de Fulham, Bournemouth et le Club de Bruges, cela signifierait un retour aux affaires.
Burnley serait sur le point de le nommer. Il reste encore quelques formalités à régler. Aucun accord n'a encore été conclu. Cependant, l'arrivée de Parker pourrait être finalisée d'ici la fin de la semaine.
Scott Parker futur coach de Burnley ?
Ce serait le premier emploi de Parker dans le monde du football depuis le 8 mars 2023, il y a déjà plus d'un an. C'était le jour de son licenciement au Club de Bruges.
L'ancien milieu de terrain n'a pas pu rester longtemps dans la capitale de la Flandre occidentale. Parker a remplacé Carl Hoefkens le 31 décembre 2022, mais a été renvoyé quelques mois plus tard. Son bilan était en effet très maigre : seulement 2 victoires en 12 matchs.
Après sa relégation en Premier League, Burnley doit à nouveau viser la promotion en Championship et Parker a de l'expérience en la matière. Il a déjà été promu avec Fulham et Bournemouth.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot