L'avenir de Vertonghen en doute, Anderlecht reste prudent et prévoit une solution

L'avenir de Vertonghen en doute, Anderlecht reste prudent et prévoit une solution
Photo: © photonews

Qu'en est-il de l'avenir de Jan Vertonghen ? On s'attend à une décision dans les jours à venir, mais Jesper Fredberg ne peut pas se permettre de rester inactif.

Jan Vertonghen a vécu de véritables montagnes russes émotionnelles ces dernières semaines. D'abord cette blessure qui l'a fait douter de son avenir de footballeur, puis le sentiment que tout irait bien après la qualification, et enfin cette élimination avec ce but contre son camp. Tout cela ne facilite pas sa décision.

Sa réponse définitive concernant non seulement les Diables (même s'il y a peu de doutes concernant sa retraite internationale) et surtout Anderlecht se fait donc attendre. Mais Jesper Fredberg n'a pas le temps : le RSCA part en stage la semaine prochaine.

Le CEO Sports du Sporting travaille donc sur plusieurs dossiers. L'un d'eux mène au défenseur central mexicain Jesús Orozco Chiquete. Une concurrence directe pour Vertonghen donc, qui devrait coûter six millions. 

Orozco ne serait donc pas là pour rester sur le banc, mais avec le calendrier chargé qu'Anderlecht aura la saison prochaine, cela ne sera certainement pas superflu. Vertonghen s'est déjà résigné à un rôle où il ne jouera pas tous les matchs s'il continue, et Zeno Debast va également partir.

Le transfert d'Orozco devrait donc être considéré indépendamment de l'avenir de Vertonghen. Cependant, Fredberg semble décidé à renforcer le poste de défenseur central, car il ne peut pas se permettre d'attendre. Et quand quelqu'un hésite aussi longtemps, est-ce bon signe ? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news