Interview Ce n'était pas le bon moment pour appeler Koen Casteels 'la découverte du tournoi' : "Dois-je avoir 32 ans pour ça ?"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il a probablement été le meilleur Diable sur l'ensemble du tournoi. Pourtant, malgré ses bonnes intentions initiales, le portier des Diables a presque remballé un confrère néerlandophone après France - Belgique.
La question devait pourtant, plus que probablement, mener à un article positif sur Koen Casteels, qui a totalement fait oublier l'absence de Thibaut Courtois, en étant le meilleur Diable sur l'ensemble du tournoi. "Pouvons-nous te considérer comme la découverte de l'Euro ?"
La réponse était celle d'un homme blessé dans son honneur. "Dois-je avoir 32 ans pour être une découverte, pour vous ? Si c'est ainsi que vous voulez le décrire, soit." Notre confrère a voulu calmer le jeu, sans succès. "Le grand public ne te connait pas si bien, n'est-ce pas ?" Réponse : "C'est possible."
Passons au match, alors. "La déception est très grande. Il y avait peu d'occasions de chaque côté. Ce sont deux équipes qui ont continué à se jauger et vous savez que ça se joue sur des détails. Un éclair de génie ou ce genre de but que nous encaissons. Ce qui est bien sûr très frustrant."
D'ailleurs, ce n'était pas du tout le but de reculer autant. "Ce n'était évidemment pas le plan de presser haut, homme contre homme, parce qu'ils sont incroyablement rapides. Nous étions parfois un peu trop bas. Mais la défense était bonne des deux côtés."
D'ailleurs, la question de savoir si ce tournoi est un échec ne fut pas non plus bien accueillie. "C'est 15 minutes après le match. Je suis déçu que nous soyons éliminés. Vous pouvez en faire ce que vous voulez."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot