Anderlecht revient à la charge pour l'une des premières cibles de Jesper Fredberg
Photo: © photonews
Tiago Gouveia était déjà dans le radar d'Anderlecht il y a un an et demi. L'intérêt des Mauves ne semble pas s'être démenti depuis lors.
Lorsque Jesper Fredberg est arrivé à Anderlecht lors du mercato hivernal de la saison 2022/2023, il ne disposait pas d'une grosse enveloppe pour transférer.
Il avait alors tenté d'attirer Tiago Gouveia, un ailier droit alors âgé de 21 ans. Mais Benfica, son club propriétaire, le louait à Estoril, il était donc compliqué de l'en déloger cet hiver-là.
Dix-huit mois plus tard, Gouveia est toujours sur le radar d'Anderlecht. A son retour au Benfica, l'international U21 portugais n'a plus été prêté mais n'a guère joué : à peine cinq titularisations avec les Lisboètes en championnat.
Pas le même profil que Dreyer : Gouveia est droitier
Selon le média portugais Record, Anderlecht revient à la charge pour l'attirer au Lotto Park. Benfica lui a toutefois renouvelé sa confiance en renouvelant son contrat jusqu'en 2028 l'été dernier.
De quoi faire monter les enchères : le club portugais en demanderait dix millions pour son joueur, qui n'en vaut que cinq selon Transfermarkt. Les Grecs du PAOK Salonique seraient également sur le coup.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot