"Je ne m'attendais pas à ce que la Belgique joue si bas" : un Bleu a été très surpris par la tactique de Tedesco

Florent Malice
Florent Malice depuis la Düsseldorf Arena
| 0 réaction
"Je ne m'attendais pas à ce que la Belgique joue si bas" : un Bleu a été très surpris par la tactique de Tedesco
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Domenico Tedesco avait sorti quelques lapins de son chapeau pour ce 8e de finale. Et par moments, cela a marché. Jules Koundé, élu Homme du match, a reconnu avoir été très surpris.

Quel match de Jules Koundé. Le latéral du FC Barcelone était omniprésent sur son flanc, que ce soit pour empêcher Jérémy Doku de lancer ses arabesques ou pour multiplier les centres souvent dangereux. Il a été élu Homme du match, mais restait modeste.

"Je suis dans la continuité de ce que j'ai fait ces derniers mois à Barcelone, je me sens bien. Bien sûr, je dois m'adapter à cette équipe. Ma vocation est avant tout défensive mais quand il y a de l'espace, j'essaie de m'y engouffrer", explique Koundé. 

Il a ainsi pu profiter des largesses du flanc Theate-Doku. "Je savais que j'aurais pas mal d'espaces, car Doku n'aime pas spécialement défendre", reconnaît le Barcelonais. "Antoine (Griezmann) m'a aussi beaucoup aidé, en coupant des trajectoires et en ayant de l'influence dans le jeu. Il a fait un bon match".

La tactique belge, cependant, a un peu perturbé Jules Koundé. "J'ai été un peu surpris que la Belgique joue si bas, oui. Je m'attendais à ce qu'ils soient plus offensifs, au vu de la composition de l'équipe", confesse-t-il. 

"Forcément, c'est possible que notre équipe comporte des joueurs d'une telle qualité que ça rend l'adversaire un peu frileux", conclut Koundé. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news