Le onze de la France contre la Belgique serait connu et Didier Deschamps va tenter quelque chose

Le onze de la France contre la Belgique serait connu et Didier Deschamps va tenter quelque chose
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Quel onze pour les Bleus ce lundi face à nos Diables Rouges ? Didier Deschamps ne manque pas d'options, et aurait apparemment fait ses choix.

On le sait : la composition de l'Équipe de France est bien souvent connue des médias français plusieurs heures à l'avance, voire même la veille. C'est encore le cas cette fois. 

En effet, TF1 affirme pouvoir révéler le onze plus que probable de la France en vue de ce 8e de finale face à la Belgique. On sait que Domenico Tedesco avait été fort surpris par la composition de l'Ukraine lors du troisième match de poules ; il utilisera donc certainement cette information au mieux. 

Car ce onze, s'il n'est pas forcément surprenant en ce qui concerne les noms alignés, l'est si l'animation suggérée par TF1 est la bonne. Deschamps opterait pour un milieu de terrain très renforcé.

Un milieu renforcé face aux Diables 

Ainsi, Ngolo Kanté et Aurélien Tchouaméni seraient tous deux alignés, tandis qu'Adrien Rabiot complèterait le trio mais pourrait potentiellement se joindre aux offensives sur le flanc comme face à la Pologne. 

Kante N'Golo
© photonews

Antoine Griezmann, l'un des facteurs X de cette Équipe de France, serait aligné en 10, mais avec son abattage, on sait que le joueur de l'Atletico viendrait également mettre la pression sur nos milieux. Devant, le duo Thuram-Mbappe devra prendre la profondeur et marquer les buts. 

Un schéma qui se prive toutefois d'une arme française : la vitesse de certains joueurs de flancs, laissés sur le banc. Ce sera donc à Mbappe d'utiliser sa vitesse après les récupérations françaises dans l'entrejeu. La tactique gagnante pour Didier Deschamps ? Réponse ce lundi... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news