Un atout délaissé par Domenico Tedesco ? "Si je suis déçu ? Oui, c'est normal"
Photo: © photonews
Ce samedi, à deux jours de France-Belgique, c'est Johan Bakayoko qui est venu se présenter devant la presse au Jupiler Media Village. L'ailier du PSV Eindhoven était vu comme une révélation potentielle de cet Euro mais n'a pas le temps de jeu espéré.
Pas encore la moindre titularisation pour Johan Bakayoko dans cet Euro 2024, et cela ne devrait pas changer ce lundi contre la France avec le retour de suspension de Dodi Lukebakio. Contre la Slovaquie, il était entré à une grosse demi-heure de la fin et avait amené de la percussion, sans parvenir à être décisif ; resté sur le banc contre la Roumanie, il a dû se contenter d'un petit quart d'heure discret face à l'Ukraine.
Une grosse déception, bien sûr, pour un joueur qu'on présentait comme l'une des révélations potentielles de la compétition et qui sort d'une saison à 14 buts et 14 passes décisives. Bakayoko lui-même ne cache pas ses sentiments.
Bakayoko déçu de son temps de jeu
"Bien sûr que je suis déçu de ne pas encore avoir été titularisé. J'espérais jouer plus, mais je ne peux pas dire que je suis frustré. La décision appartient au coach", déclare-t-il en conférence de presse ce samedi depuis le Jupiler Media Village.
"Tu ne viens jamais à un grand tournoi pour rester sur le banc. J'ai mes qualités et je veux les montrer. Mais le coach prend les bonnes décisions, nous sommes qualifiés, donc je ne peux pas dire grand chose", sourit Johan Bakayoko.
Face à la France, sauf surprise qui n'est jamais à exclure, Domenico Tedesco devrait reconduire une bonne partie du onze qui a démarré contre la Roumanie, et certainement le trio offensif Doku-Lukaku-Lukebakio. Johan Bakayoko devra donc tenter de faire la différence du banc et forcer son destin...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot