Le message d'Eric Gerets aux supporters des Diables après les sifflets face à l'Ukraine
Photo: © photonews
Les Diables se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de l'Euro, mais à quel prix ? Les joueurs ont été sifflés après le triste 0-0 face à l'Ukraine, la relation avec les supporters en a pris un coup.
En invitant les joueurs à faire demi-tour vers les vestiaires pour ne pas saluer les supporters belges, l'attitude de Kevin De Bruyne a presque fait autant parler que la rencontre face aux Ukrainiens en elle-même.
Eric Gerets, qui compte 86 sélections pour la Belgique, a donné son avis sur la question au Belang van Limburg. Il semble ne pas cautionner la réaction des supporters, même s'il pense aussi que Kevin De Bruyne aurait dû aller les saluer.
"Les supporters se sont tellement habitués au succès ces dernières années que se qualifier pour les huitièmes de finale d'un Euro n'est apparemment plus suffisant. À ma grande tristesse", déclare Gerets au Het Belang van Limburg.
Des torts partagés ?
Il tempère malgré tout : "Je pense que Kevin est un footballeur fantastique et je l'apprécie aussi beaucoup en tant que personne. Mais si j'avais été entraîneur, je lui aurais demandé de saluer les supporters. C'est ce qu'un capitaine doit faire".
Les Diables seront-ils piqués dans leur orgueil face à la France ? "Peut-être que cela apportera même quelque chose de positif. Les joueurs sont clairement irrités par les critiques. Je m'attends à ce qu'ils aient le couteau entre les dents lundi" conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot