Il n'y a pas qu'à l'Euro que ça chauffe entre Belges et Français : le comportement d'un club de Pro League exaspère nos voisins
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La reprise bat son plein, en Pro League et ailleurs. Certains déplorent la multiplication des rencontres à huis clos ou interdites aux supporters visiteurs.
En France, la gestion des supporters visiteurs est un vrai problème. Bon nombre de matchs se déroule d'ailleurs sans eux, les forces de l'ordre expliquant qu'il s'agit d'une question de sécurité.
Chez nos voisins, beaucoup déplorent cette politique punitive, adoptée en lieu et place d'autres solutions. Alors, quand la mesure s'élargit aux matchs amicaux de présaison, le vase déborde.
C'est notamment le cas des supporters de Lille. Le LOSC va vivre une préparation très belge, avec quatre premiers matchs face à des adversaires issus du nord du pays.
Les deux premiers matchs face à Deinze et Malines se dérouleront à huis clos au centre d'entraînement du LOSC. Mais les supporters en ont surtout gros sur la patate quant à l'organisation du troisième match.
Lille - Gand, un court déplacement...interdit
Il se déroulera à La Gantoise. Un rencontre amicale pour laquelle les Lillois sont interdits de déplacement. Un comble pour une journée placée sous le signe du...fan day pour les Buffalos.
L'ambiance s'annonce donc festive, mais pas pour tout le monde. Les services de sécurité ont en effet qualifié la rencontre comme à haut risque, privant les supporters nordistes du spectacle.
Ces derniers se consoleront quelques jours plus tard avec un déplacement du côté de Genk, cette fois autorisé. Feront-ils un petit crochet du côté de Gand ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot