Interview Jouer à côté de Mangala ou Tielemans, quelle différence pour Amadou Onana ? Le médian des Diables s'exprime avant Ukraine - Belgique

Loïc Woos
Loïc Woos depuis la Stuttgart Arena
| 0 réaction
Jouer à côté de Mangala ou Tielemans, quelle différence pour Amadou Onana ? Le médian des Diables s'exprime avant Ukraine - Belgique
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Pour Amadou Onana, évoluer aux côtés d'Orel Mangala ou Youri Tielemans ne change pas grand-chose. Ce que le joueur de 22 ans retient surtout, c'est qu'il a l'occasion de côtoyer quotidiennement ses idoles de jeunesse. Et ça, ça n'a pas de prix.

Amadou Onana est devenu absolument incontestable au poste de numéro 6, juste devant la défense. Pour l'accompagner, la donne est moins certaine. Orel Mangala était titulaire contre la Slovaquie, puis Youri Tielemans face à la Roumanie, pour fluidifier davantage le cœur du jeu. 

En conférence de presse, ce mardi soir, veille d'Ukraine - Belgique, le joueur d'Everton s'est exprimé sur cette situation, et sur ces deux choix possibles du sélectionneur. Pour lui, ça n'a pas vraiment d'importance.

"Pour moi, cela ne fait pas une grande différence, car ce sont deux joueurs de classe mondiale. Deux joueurs qui me facilitent la tâche, avec lesquels c'est un plaisir de jouer. Pour le reste, ce sera un choix du sélectionneur, pas le mien. Je n'ai aucun mal à jouer avec l'un ou l'autre. Tout le monde se met au diapason pour le collectif."

Amadou Onana vit un rêve éveillé avec les Diables

Âgé de 22 ans, Amadou Onana a regardé la Coupe du Monde 2014, le premier grand tournoi de la génération dorée, comme un enfant tout juste entré en école secondaire. Il admirait ses idoles, qu'il côtoie quotidiennement aujourd'hui.

"C'est un rêve de faire partie de cette équipe. Ces joueurs avec qui j'évolue sont les mêmes que je regardais quand j'étais petit. C'est incroyable de jouer avec Kevin, Jan et Romelu, des légendes de mon pays. C'est un immense plaisir d'apprendre d'eux. Il est clair que la génération précédente était une génération dorée. Ils ont fait des choses incroyables pour ce pays et ils méritent ce nom."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news