Interview L'Angleterre vivement critiquée par un coach de la Jupiler Pro League: "C'est la troisième fois consécutive, tellement de talent et si ennuyeux !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les critiques à l'égard de Gareth Southgate et de ses hommes ne manquent pas. L'Angleterre est l'une des sélections regorgeant de talent, mais cela ne se traduit pas par du beau jeu sur le terrain. Alexander Blessin a, lui aussi, secoué la tête quand nous lui avons présenté cette affirmation.
Cette semaine, nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec Alexander Blessin à Stuttgart (lire l'entretien complet). L'entraîneur de l'Union (mais plus pour longtemps) a longuement évoqué l'Euro 2024, les Diables... ainsi que la sélection anglaise.
Une équipe avec Phil Foden, Jude Bellingham, Bukayo Saka, Kobbie Mainoo... devrait pouvoir produire un football magnifique sur le terrain, n'est-ce pas ? "Lors des trois derniers tournois, vous pensez toujours : 'quelle incroyable classe/qualité individuelle ils ont. Incroyable !", déclare Alexander Blessin.
"Mais la manière dont ils jouent, c'est ennuyeux pour moi. Je ne veux pas critiquer Southgate, mais c'est la troisième fois qu'ils ont autant de qualité et ne le montrent pas sur le terrain. Tout semble si laborieux."
L'Angleterre ne convainc personne... y compris Alexander Blessin
Ce que Blessin veut dire, c'est que rien ne se passe de manière fluide sur le terrain. Il voit peu d'attaques en mouvement, mais beaucoup de jeu stérile. "Avec l'Italie, ce sont pour moi les grandes déceptions."
"Vous avez toujours l'impression que cela va devenir intéressant avec ces joueurs. Et puis... Tout se déroule si lentement avec le ballon. Ils ont de la vitesse, mais ne l'utilisent pas. Ce ne sont que des actions individuelles, ils ne trouvent pas de solutions."
Avec Foden et Bellingham, ils devraient pourtant compliquer la tâche des équipes adverses. "Ils n'utilisent pas leurs transitions. Si vous avez autant de qualité avec Foden, Bellingham... allez-y. J'ai toujours l'impression qu'ils jouent avec le frein à main."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot