"Comment arrêter Kevin De Bruyne?" Le sélectionneur de l'Ukraine répond
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Serhiy Rebrov, le sélectionneur de l'Ukraine, était présent en conférence de presse ce mardi à la veille du match contre la Belgique. Pas question pour lui de révéler ses plans.
"La Belgique est une excellente équipe, bien sûr. Avant le début de la compétition, tout le monde savait que la Belgique était la favorite du groupe, mais lors de ce tournoi, tout est possible", a entamé Serhiy Rebrov.
"Nous devons avoir du respect pour notre adversaire, mais surtout nous devons être très concentrés nous-mêmes. Nous savons dans quelles circonstances nous pouvons nous qualifier : nous devons juste penser à la victoire", estime-t-il. Un match nul risque en effet fort de laisser l'Ukraine quatrième.
Mais pour aller chercher la victoire, il faudra sortir une performance de haut vol, comme en seconde période face à la Slovaquie. "Nous devons trouver le bon équilibre, chaque joueur doit bien comprendre son rôle et le remplir, et s'entraider sur le terrain. Nous devons jouer comme nous l'avons fait en seconde mi-temps contre la Slovaquie", confirme le sélectionneur ukrainien.
Rebrov a également été interrogé sur les deux stars de l'équipe belge, à savoir Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku. "Comment pouvons-nous arrêter Kevin De Bruyne?", a souri le sélectionneur, conscient que ce ne sera pas évident.
"Nous ne devons pas seulement l'arrêter lui, la Belgique a beaucoup de bons joueurs qui évoluent dans les meilleurs championnats. Nous devons essayer d'arrêter tout le monde", a-t-il clairement indiqué.
"Lukaku est un joueur fantastique, je ne suis pas surpris qu'il ait beaucoup d'occasions dans tous les matchs. Nous devons être sur nos gardes à son sujet."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot