Officiel : la fin pour ce joueur de Charleroi, qui signe...en D3
Le Sporting de Charleroi et Pierre Patron, c'est fini. Le gardien français quitte le Mambourg après deux saisons.
En attendant le départ d'Hervé Koffi - qui sera remplacé par Theo Defourny (ex-RWDM) -, Charleroi a dit au revoir à son gardien numéro deux. Pierre Patron (26 ans) quitte Charleroi et rejoint Quevilly–Rouen Métropole. Le club évoluait en Ligue 2 mais a été relégué en National à l'issue de cette saison.
"Quevilly–Rouen Métropole est très heureux de vous annoncer la signature du gardien de but Pierre Patron pour les deux prochaines saisons. Passé par le Clermont Foot, le Mans FC ou encore Charleroi, le club est ravi d’accueillir sa première recrue du mercato estival !", a annoncé le club sur son site internet.
Pierre Patron est arrivé à Charleroi à l'été 2022 en provenance du Mans en tant que joueur libre. Destiné à être la doublure de Koffi, Patron a remplacé le Burkinabé au pied levé.
La saison dernière, il avait pris part à 6 rencontres avec l'équipe première, jouant également en Nationale 1 avec les Zebra Elites. Cette saison, Patron a joué 9 rencontres (4 en Pro League, 5 en Nationale 1).
Patron quitte Charleroi en tant que joueur libre. Son contrat incluait une option pour les deux prochaines saisons mais n'a finalement pas été prolongé.
QRM est très heureux de vous annoncer la signature du gardien de but @pierre_patron pour les deux prochaines saisons. Passé par le Clermont Foot, le Mans FC ou encore Charleroi, il est la première recrue de notre mercato estival !
— QRM 🐆 (@QRM) June 19, 2024
✚ d'infos ⤵️https://t.co/rn6ZPXVtMu pic.twitter.com/184Uea5O42
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot