Un ancien de Jupiler Pro League entre dans l'histoire de l'Euro
Photo: Photonews
La Géorgie poursuit son honorable Euro, pour la toute première participation de son histoire.
Qualifiée surprise pour cet Euro, la Géorgie participe à la compétition continentale pour la toute première fois de son histoire. Les hommes de Willy Sagnol se sont inclinés lors de la première journée face à la Turquie.
L'ancien Serésien Georges Mikautadze avait inscrit le tout premier but de l'histoire de la Géorgie dans la compétiton. Le natif de Lyon ne s'est pas arrêté là et a remis le couvert hier lors de la seconde journée. Opposée à la République Tchèque, la Géorgie ouvrait le score dans les arrêts de jeu de la première période sur penalty, tiré par Mikautadze. La partie s'est finalement soldée sur un nul 1-1, qui garde la Géorgie en lice pour la qualification, cependant elle aura fort à faire, car elle se jouera lors de l'ultime journée face au Portugal.
Avec ce but hier, l'attaquant de l'Ajax (qui a terminé la saison en prêt à Metz) est devenu le premier joueur à marquer lors des deux premiers matches de son pays au Championnat d'Europe depuis Gareth Bale à l'Euro 2016.
L'ancien joueur de Seraing est également devenu le sixième joueur de l'histoire à marquer les deux premiers buts de son pays en phase finale de la compétition, le premier à réussir cela depuis Andriy Shevchenko, qui avait marqué deux buts pour l'Ukraine contre la Suède à l'Euro 2012.
Georges Mikautadze is the first player to score in his country’s first ever two matches at the European Championships since Gareth Bale at Euro 2016. 🇬🇪#EURO204 pic.twitter.com/fbVMWyMcbV
— Squawka (@Squawka) June 22, 2024
2 - Georgia's Georges Mikautadze is the sixth player to score both of his nation's first two goals at the UEFA European Championship, and first since Andriy Shevchenko in 2012 for Ukraine. Initiation. #EURO2024 pic.twitter.com/Ht4SXhHeVa
— OptaJoe (@OptaJoe) June 22, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot