L'UEFA a pris une décision radicale à l'encontre de l'Albanie suite à la plainte de la Serbie
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'UEFA a pris au sérieux la plainte de la Serbie contre l'Albanie et plus particulièrement contre Mirlind Daku. Ils ont pris une décision drastique.
Après le match contre la Croatie, qui s'est terminé par un match nul 2-2, Mirlind Daku a pris un mégaphone et a proféré des insultes envers la Serbie. Ce comportement a entraîné sa suspension pour deux matchs officiels par l'UEFA.
La Fédération serbe de football avait en effet immédiatement porté plainte contre la sélection albanienne et le joueur lui-même.
Les regrets de Daku
Peu de temps après l'incident, Daku a exprimé des regrets. "Comme pour tout le monde, les émotions peuvent parfois être intenses. La folie du match a pris le dessus. L'erreur est humaine mais je ressens l'obligation de présenter mes excuses à tous ceux qui ont été blessés," a-t-il déclaré.
Un coup dur pour l'Albanie
Avec cette mesure, l'UEFA semble répondre aux plaintes de la fédération serbe, qui avait exprimé plus tôt dans la semaine son désapprobation à l'égard du comportement de Daku et avait menacé de se retirer du tournoi si aucune action n'était entreprise.
Daku ne sera donc pas disponible pour l'Albanie lors de leur dernier match de groupe et pour un éventuel huitième de finale de l'Euro. L'Albanie doit plus que probablement battre l'Espagne pour se qualifier pour le tour suivant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot