Un nouveau rôle pour prolonger la carrière de Kevin De Bruyne ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Kevin De Bruyne est toujours l'un des meilleurs joueurs du monde malgré ses 32 ans. Mais combien de temps continuera-t-il à jouer à un niveau aussi élevé ?
Selon Ronny Van Geneugden, le coordinateur des jeunes qui l'a vu grandir à Genk, De Bruyne évoluera un jour vers un autre rôle. Plus précisément dans le registre d'un certain Luka Modric, âgé de 38 ans. "Je suis sûr qu'il a encore de belles années devant lui, même si c'est dans un rôle différent" a déclaré Van Geneugden dans Het Belang van Limburg.
"Jusqu'à présent, il a toujours joué en tant que milieu offensif, mais je le vois prolonger sa carrière pendant longtemps dans un rôle plus proche du 'meneur de jeu' devant la défense. C'est l'homme rêvé pour trouver la faille entre les lignes et déposer le ballon dans le dos de la défense" poursuit-il.
Un rôle de playmaker plus reculé que KDB a notamment déjà expérimenté chez les Diables Rouges pour prendre le jeu en main face à l'omniprésence d'Eden Hazard dans le dernier tiers du terrain.
De Bruyne dans la dernière année de son contrat à City
"Personne ne peut délivrer des centres dangereux comme Kevin. Il a la capacité de déposer parfaitement le ballon entre le gardien et la défense, où il suffit de courir pour marquer", surenchérit Pierre Denier, l'homme qui a lancé De Bruyne en équipe première à l'occasion d'une défaite 3-0 à Charleroi en mai 2009".
Kevin De Bruyne pourrait plus que jamais briller comme rampe de lancement : "Son ballon a toujours la bonne vitesse et la bonne courbe, c'est presque indéfendable. C'est aussi grâce à notre entraîneur Hans Visser, qui s'est beaucoup entraîné avec lui sur ce point" conclut Denier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot