Roman Yaremchuk renverse la Slovaquie...et relance la course à la première place pour les Diables Rouges

Roman Yaremchuk renverse la Slovaquie...et relance la course à la première place pour les Diables Rouges
Photo: © photonews

L'Ukraine s'est relancée en battant la Slovaquie (1-2). Un résultat suivi de très près par nos Diables Rouges.

En cas de victoire face à une équipe d'Ukraine déjà en crise après la défaite inaugurale face à la Roumanie, la Slovaquie pouvait déjà mathématiquement se qualifier pour les huitièmes de finale de l'Euro.

Très surprenants face à nos Diables lors du premier match, les hommes de Francesco Calzona ont à nouveau assez tôt cueilli leur adversaire à froid. Après 17 minutes, Ivan Schranz (déjà bourreau des Belges), ouvrait le score sur une remise en jeu astucieusement jouée.

Au bord de l'élimination, l'Ukraine a ensuite réagi avec plusieurs occasions en fin de premier acte. A force de pousser, l'égalisation a fini par tomber.

L'Ukraine se relance avant de défier les Diables

Dix minutes après la reprise, les Ukrainiens ont profité de l'espace laissé par la Slovaquie pour partir en contre sur le côté gauche. Après une légère tergiversation, Oleksandr Zintchenko a isolé Mykola Chaparenko dans le rectangle pour le 1-1.

De quoi redonner de l'allant à l'Ukraine : monté au jeu, Roman Yaremechuk a fait la différence d'un magnifique enchaînement sur un ballon dans le dos de la défense au début du dernier quart d'heure (1-2).

Le suspense est donc relancé dans le groupe E : en cas de victoire des Diables Rouges face à la Roumanie demain, toutes les équipes compteraient trois points avant de disputer la dernière journée !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news