Surprenant : Charleroi a repris les entraînements...sans défenseur central
Photo: © photonews
Le Sporting de Charleroi a démarré sa préparation en vue de la saison prochaine ce mercredi matin.
Le Sporting de Charleroi n'est pas du tout parvenu à atteindre ses objectifs initiaux lors de la défunte saison, c'est le moins que l'on puisse dire.
Les Zèbres ont enchaîné les mauvais résultats et ont dû se séparer de leur coach Felice Mazzù. Versés en Play-downs, ils ont finalement validé leur maintien en Pro League.
Ce mercredi matin, le coach Rik De Mil a donné son premier entraînement de la préparation estivale, sur les terrains de Marcinelle. Il a rencontré ses deux nouvelles recrues : Theo Defourny et Mardochée Nzita.
"Je suis très satisfait de ces deux joueurs", a déclaré le coach de Charleroi à Sudinfo. "Ce sont des garçons avec de la qualité. Ils ont en plus une bonne mentalité (...) Nous avons eu des tests physiques ce mardi, qui étaient très bons. La base est bien présente, il faut maintenant poursuivre ce travail pendant presque six semaines, avant le championnat."
Le Sporting devra encore se montrer actif sur le mercato. Fait surprenant : les entraînements se sont déroulés sans défenseur central. La raison ? "C’est normal, vu que cinq joueurs sont repris avec leur sélection nationale", a expliqué De Mil.
"J’ai connu ça chaque année au Club de Bruges. Je vois ça comme une opportunité pour les jeunes, qui ont l’occasion d’intégrer l’équipe. La semaine prochaine, trois défenseurs centraux rentreront, sans oublier les transferts."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot