Réforme du championnat : le verdict de l'Assemblée Générale de la Pro League est tombé !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La réforme du championnat était au coeur de la réunion.
C'était le jour J pour le vote de l'Assemblée Générale de Pro League qui devait discuter d'une réforme de la formule de notre championnat.
Finalement, aucune des trois propositions soumises à l'AG n'a été adoptée. Celles-ci allaient d'un championnat à 16 ou 18 équipes, des formats avec ou sans division des points, voire sans play-offs. Par conséquent, tout reste donc en l'état : une élite à 16 équipes avec une phase de Play-Off 1 à six équipes et une division des points à la fin de la saison régulière, tel que nous l'avons vécu cette saison.
Aucune de ces propositions n'a trouvé une majorité des deux tiers parmi les clubs, lors du vote : "Nous entrerons dans le nouveau cycle télévisuel avec le format actuel. C'est une sécurité pour les supporters, les clubs et nos partenaires médias. L'Assemblée Générale a également décidé de faire un pas vers la professionnalisation de notre football. Par exemple, les conditions d'octroi des licences ont été renforcées", peut-on lire dans le communiqué publié par le directeur général de la Pro League, Lorin Parys, à l'issue de la réunion.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot