Quelle démonstration ! L'Espagne domine complètement l'Italie et s'affirme comme l'un des grands favoris de cet Euro
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'était LE choc de ce jeudi à l'Euro. L'Italie et l'Espagne, deux grandes nations du football européen, s'affrontaient dans le groupe B.
Qui de l'Italie ou de l'Espagne pour faire un grand pas vers les 8e de finale ? Les deux équipes comptaient trois points avant cette rencontre.
Très clairement, le match a tourné en faveur des Espagnols. La Roja s'est ruée devant le but de Donnarumma. Le gardien du PSG a dû réaliser un arrêt dès la 2e minute sur une tête de Pedri. Nico Williams, infernal sur son flanc, a fait tourner la tête à Di Lorenzo pendant tout le match. Le joueur de Bilbao a manqué le cadre à la 10e minute.
Les occasions espagnoles vont s'enchaîner en première mi-temps, via Morata (24e), Ruiz (25e) et Rodri (28e). L'Italie est complètement dépassée.
Logiquement, la Roja va prendre l'avantage en seconde mi-temps. Après une immense occasion manquée par Pedri, Nico Williams délivre un centre parfait vers Morata. Donnarumma sort l'arrêt, mais le ballon rebondit sur le genou de Calafiori, qui marque contre son camp (0-1, 55e).
L'Italie tentera d'égaliser, mais sera très timide et imprécise. De l'autre côté, Yamal, Williams et Perez auraient pu alourdir le score.
L'Espagne a montré qu'il faudra compter sur elle dans cet Euro. L'Italie devra assurer sa qualification en 8e lors de son dernier match, face à la Croatie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot