🎥 Le gros moment de malaise autour d'Amadou Onana après Belgique-Slovaquie
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Amadou Onana a été au centre d'un gros moment de malaise en zone mixte après Belgique-Slovaquie. Un journaliste étranger a en effet commis une petite bourde...
Les Diables Rouges n'étaient pas nombreux à se présenter devant la presse lundi après la défaite contre la Slovaquie. Seuls De Bruyne, Carrasco, Openda et Onana sont passés par la zone mixte d'après-match, et encore ont-ils été très rapidement arrachés à nos micros par l'attaché de presse de la fédération.
Les journalistes slovaques ont bien essayé d'obtenir l'une ou l'autre phrase de nos joueurs, mais ce n'était pas évident. D'abord, Kevin De Bruyne a tiré une drôle de tête quand un journaliste lui a réclamé une question en anglais, à laquelle il a finalement répondu devant plusieurs médias étrangers.
Mais c'est surtout Amadou Onana qui a été au centre d'un malaise. Un journaliste a en effet tenté de lui poser une question... en l'appelant André. "C'est même pas mon nom, mec...", a lancé Amadou, un peu agacé. Une belle bourde en effet de confondre notre Diable et le gardien de Manchester United.
En 2024 des « journalistes sportifs » confondent encore André Onana et Amadou Onana. C’est très gênant. pic.twitter.com/YlCO0IeEMn
— Belgium Touch 🇧🇪 (@BelgiumTouch) June 18, 2024
Il ne s'agissait en l'occurence pas d'un journaliste slovaque, semble-t-il, mais bien d'un média britannique, c equi rend l'erreur d'autant plus étrange.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot