La Roumanie aux doux airs de Pro League : deux anciens du Standard titulaires, un ex-Anderlechtois capitaine
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Roumanie, futur adversaire des Diables Rouges dans le groupe E, affronte l'Ukraine ce lundi (15h).
En attendant l'entrée en lice des Diables Rouges dans cet Euro face à la Slovaquie (18h), le coup d'envoi du premier match du groupe E entre la Roumanie et l'Ukraine se donnera à 15h.
Le résultat de cette rencontre pourrait déjà avoir une très grande influence sur la suite du tournoi des Diables Rouges, considérés comme les favoris à la première place.
La Roumanie, quant à elle, est vue comme l'un des petits poucets de cet Euro. Le 11 pour ce match face à l'Ukraine vient d'être annoncé.
On y retrouve notamment des stars, telles que Radu Dragusin, de Tottenham. En outre, deux anciens du Standard sont titulaires : Denis Dragus et Razvan Marin. A noter que Dragus est toujours prêté par le Standard mais devrait être transféré définitivement en Turquie cet été.
De plus, l'ex-Anderlechtois Nicolae Stanciu portera le brassard de capitaine. Le milieu de terrain avait rejoint le RSCA en 2016 pour 9,7 millions d'euros, un record à l'époque.
🇷🇴 ROMÂNIA 🆚️🇺🇦
— Foot Roumain 🇷🇴 (@FootRoumain) June 17, 2024
(4-3-3) : Niță - Rațiu, Burcă, Drăgușin, Bancu - R. Marin, M. Marin, Stanciu (C) - Man, Drăguș, Coman.
Burcă fit, Edi tranche avec Niță plutôt que Moldovan, Coman plutôt que Mihăilă ! HAI ROMÂNIA 🇷🇴🇷🇴🇷🇴🇷🇴🇷🇴#EURO2024 pic.twitter.com/r0aTL629ZH
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot