La Roumanie aux doux airs de Pro League : deux anciens du Standard titulaires, un ex-Anderlechtois capitaine
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Roumanie, futur adversaire des Diables Rouges dans le groupe E, affronte l'Ukraine ce lundi (15h).
En attendant l'entrée en lice des Diables Rouges dans cet Euro face à la Slovaquie (18h), le coup d'envoi du premier match du groupe E entre la Roumanie et l'Ukraine se donnera à 15h.
Le résultat de cette rencontre pourrait déjà avoir une très grande influence sur la suite du tournoi des Diables Rouges, considérés comme les favoris à la première place.
La Roumanie, quant à elle, est vue comme l'un des petits poucets de cet Euro. Le 11 pour ce match face à l'Ukraine vient d'être annoncé.
On y retrouve notamment des stars, telles que Radu Dragusin, de Tottenham. En outre, deux anciens du Standard sont titulaires : Denis Dragus et Razvan Marin. A noter que Dragus est toujours prêté par le Standard mais devrait être transféré définitivement en Turquie cet été.
De plus, l'ex-Anderlechtois Nicolae Stanciu portera le brassard de capitaine. Le milieu de terrain avait rejoint le RSCA en 2016 pour 9,7 millions d'euros, un record à l'époque.
🇷🇴 ROMÂNIA 🆚️🇺🇦
— Foot Roumain 🇷🇴 (@FootRoumain) June 17, 2024
(4-3-3) : Niță - Rațiu, Burcă, Drăgușin, Bancu - R. Marin, M. Marin, Stanciu (C) - Man, Drăguș, Coman.
Burcă fit, Edi tranche avec Niță plutôt que Moldovan, Coman plutôt que Mihăilă ! HAI ROMÂNIA 🇷🇴🇷🇴🇷🇴🇷🇴🇷🇴#EURO2024 pic.twitter.com/r0aTL629ZH
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot