Matte Smets n'est pas encore parti, mais Saint-Trond aurait déjà trouvé son remplaçant et frapperait un joli coup
Photo: © photonews
Saint-Trond a trouvé le remplaçant de Matte Smets. Il s'agit de Zinédine Belaid, initialement attendu du côté d'Al-Ahly, en Égypte.
Après Jarne Steuckers et, probablement, Rein Van Helden, Saint-Trond risque de perdre une troisième grosse promesse, cet été. Matte Smets, l'une des révélations de la saison au poste de défenseur central, suivi par Anderlecht et le Racing Genk. Le joueur devrait, en principe, rester dans le Limbourg.
Pour le remplacer, les Trudonnaires n'ont pas tardé. Car, même si son départ n'a pas encore été annoncé, son remplaçant serait déjà trouvé. Il s'agit de Zineddine Belaid, de l'USM Al-Capital, en Algérie.
Initialement, le joueur de 25 ans et capitaine de son équipe était supposé rejoindre Al-Ahly, en Égypte. Malgré une meilleure offre financière au pays des pyramides, l'Algérien prendra finalement bien la direction du Limbourg.
Saint-Trond aurait déjà trouvé le remplaçant de Matte Smets
"Notre intérêt pour le joueur est réel, ce n'est pas un jeu d'agent. Nous suivons le joueur depuis longtemps, mais il y a eu un changement d'entraîneur. Hier, nous avons officialisé notre nouvel entraîneur, Christian Lattanzio. Nous aurons une réunion avec lui dans les prochains jours pour en parler."
"Nous n'avons pas besoin d'agent pour recruter un joueur ou pour qu'on nous le conseille. Mais, désormais, tout est entre les mains du nouvel entraîneur" a déclaré le directeur sportif de STVV, André Pinto, dans un entretien accordé au média égyptien btolat. Le joueur privilégierait donc l'Europe à l'argent, afin de poursuivre sa carrière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot