La presse allemande croit déjà à l'exploit : "La renaissance d'une grande nation du football"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Allemagne a déjà impressionné face à l'Ecosse pour l'ouverture de "son" Euro, et la presse y croit dur comme fer.
L'Allemagne ne pouvait pas mieux commencer l'Euro 2024. Le pays hôte a affronté l'Écosse et les a rapidement asphyxiés, menant 3-0 à la mi-temps et se retrouvant en supériorité numérique juste avant la pause.
Le score final était de 5-1 après une performance impressionnante des Allemands. S'ils n'étaient pas encore considérés comme l'un des favoris, c'est clairement le cas maintenant pour beaucoup.
La presse allemande a observé cette démonstration et a clairement été impressionnée. "L'Allemagne n'a connu aucune difficulté face à l'Écosse - cette performance était presque digne d'un titre," a déclaré BILD.
L'espoir de réaliser un bon tournoi après des années de vaches maigres était également bien présent. "Après des années de crises, de changements d'entraîneurs et de déceptions lors de grands tournois, ce match pourrait marquer le départ de la renaissance de la grande nation du football qu'est l'Allemagne."
Dans Der Spiegel, aucun joueur en particulier n'a été loué mais bien la prestation collective. "L'équipe nationale allemande n'est peut-être plus appelée 'Die Mannschaft', mais reste une unité. L'équipe a été la star," a-t-il ajouté. "Ronaldo, Bellingham, Mbappé,... De nombreux favoris de l'Euro comptent sur leurs superstars. Ce n'est pas le cas des Allemands."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot