Paul Onuachu a failli quitter Genk pour un autre grand club belge : "Je m'y suis opposé"
Photo: © photonews
Ces dernières saisons, Paul Onuachu a été un tourmant pour les défenses du championnat belge. Il va maintenant retourner à Southampton.
En janvier 2022, Paul Onuachu remportait le Soulier d'Or après deux saisons pleines à Genk. Mais l'été qui a suivi a été difficile pour le grand Nigérian.
Il pensait pouvoir s'offrir un beau transfert mais a finalement dû rester dans le Limbourg. "La vérité est qu'en tant que Soulier d'Or, il n'a pas joué pendant les deux premiers mois et il y a même eu des appels pour le recruter" avoue Dimitri De Condé au Laatste Nieuws.
Le Club de Bruges faisait notamment partie des candidats : "Paul lui-même a dit qu'il était intéressé. Cependant, cela n'est pas allé jusque-là, je m'y suis opposé" explique le dirigeant du Racing.
73 buts en 103 matchs de Pro League
Cela n'a pas empêché Onuachu de planter 16 buts en première partie de saison, après avoir pourtant connu sa première titularisation au mois de septembre. Il s'est ensuite finalement envolé pour Southampton contre 18 millions.
En difficulté, il a été prêté à Trabzonspor cette saison (15 buts dans le championnat turc). Pourrait-il faire son retour à Genk ? "Cela ne nous semble pas faisable financièrement" tempère De Condé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot