Une victoire 4-0...mais un cadre sorti sur blessure : soirée contrastée pour un adversaire des Diables Rouges à l'Euro
L'Ukraine a cartonné contre la Moldavie. Mais la soirée n'a pas été sans accroc pour autant.
Les Diables Rouges semblent prêts pour l'Euro : bien que l'opposition ait déjà été plus relevée, la Belgique a préparé la compétition en battant le Monténégro (2-0) et le Luxembourg (3-0).
Le staff de Domenico Tedesco garde forcément un oeil sur les autres équipes de notre poule. Et notamment sur l'Ukraine, qu'il faudra surveiller dans la course à la première place. Ce soir, les Ukrainiens se sont fait plaisir contre la Moldavie (0-4).
C'est Roman Yaremchuk (toujours sous contrat au Club de Bruges) qui a ouvert le score après à peine deux minutes de jeu.
L'Ukraine enchaîne
Victor Tsyhankov a ensuite doublé le score juste avant la mi-temps. Juste après la pause, l'attaquant de Gérone, Artem Dovbyk, a de nouveau marqué pour les visiteurs. Heorhi Soedakov a inscrit le 0-4 pour donner au score ses allures définitives.
Une seule ombre au tableau : Vitali Mykolenko a dû sortir sur blessure après une demi-heure de jeu. Arrivé pour plus de 20 millions à Everton il y a deux ans, le latéral gauche est un titulaire indiscutable chez les Toffees et en sélection.
Les Diables Rouges défieront l'Ukraine à l'occasion du dernier match de la phase groupe, le vendredi 21 juin à 15h.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot