Interview (Exclusif) Nos voisins, favoris à l'Euro 2024 ? "Notre équipe a grandi !"

Alessandro Schiavone
| 0 réaction
(Exclusif) Nos voisins, favoris à l'Euro 2024 ? "Notre équipe a grandi !"
Photo: Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les Pays-Bas ne sont pas le favori le plus souvent cité à l'Euro 2024, mais les Oranje, sans faire de bruit, sont prêts. Nous en avons parlé avec Daley Blind.

Quand vient le moment de nommer vos favoris pour l'Euro 2024, quels sont les noms qui reviennent le plus souvent ? Généralement, la France, l'Angleterre. Parfois l'Allemagne, pays-hôte ; parfois le Portugal, au vivier impressionnant. Mais les Pays-Bas, qui sortent d'une longue traversée du désert, sont un peu oubliés.

Pourtant, nos voisins sont prêts. Ils ont largement dominé un Canada (4-0) qui a mis en difficulté, quelques jours plus tard, la France (0-0). "Ca nous donne de la confiance, ça fait du bien. C'était un bon match de notre part", entame Daley Blind, avec lequel nous avons pu échanger quelques mots après la victoire néerlandaise.

Ironie du sort : les Pays-Bas et la France ont tous les deux affronté le Canada, et vont ensuite se retrouver en poules de l'Euro. Bien sûr, les "mathématiques du football" ne fonctionnent pas toujours, mais c'est un surplus de confiance pour les Bataves.

Les Pays-Bas en progrès

"La France favorite de notre groupe ? Notre groupe est compliqué. Mais dans un Euro, il n'y a pas d'équipes faciles. Tout dépend de nous, on devra être à notre meilleur niveau. Nous avons fait un beau pas en avant face au Canada et espérons continuer", reconnaît Blind. 

En mars dernier, les Pays-Bas avaient dominé l'Ecosse (4-0), mais s'étaient inclinés face à une Allemagne en progression. Cependant, les Oranje ont clairement progressé, eux aussi. "Notre équipe a grandi et fait de grands pas en avant. Est-ce un bon signe que notre dernier Euro gagné ait aussi été en Allemagne (en 1988, nda) ? Peut-être, mais nous prendrons étape par étape". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news