La Premier League est intransigeante : les régles financières pourraient rendre l'été d'un Diable Rouge très incertain
Youri Tielemans est en pleine préparation de l'Euro avec les Diables Rouges. Mais en parallèle, il suit également de près la situation d'Aston Villa, dans le viseur de la Premier League.
Youri Tielemans, a connu une saison fantastique avec Aston Villa. Le club a terminé quatrième de Premier League et disputera donc la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais la situation n'est pas rose pour autant.
D'après Football Insider, le club de Birmingham devra vendre des joueurs pour un montant de 60 millions de livres (70 millions d'euros) cet été afin de respecter toutes les règles financières de la Premier League.
Plusieurs cadres devront donc être sacrifiés pour faire rentrer des liquidités.
Aston Villa freiné dans son euphorie
Aucun nom n'a encore filtré, que ce soit celui de Youri Tielemans ou de membres du noyau présents depuis plus longtemps. Arrivé gratuitement de Leicester l'été dernier, Tielemans a mis du temps à s'imposer dans l'équipe, mais est finalement devenu titulaire, marquant à trois reprises et délivrant sept assists.
Tielemans est sous contrat jusqu'en 2027 avec les Villans. Entre faire partie des joueurs ciblés pour donner un peu d'air aux finances du club ou rester au sein d'une équipe amoindrie, son été s'annonce plus agité que prévu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot