"La meilleure défense, c'est l'attaque" ? Tedesco réagit aux inquiétudes

"La meilleure défense, c'est l'attaque" ? Tedesco réagit aux inquiétudes
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les Diables Rouges ont marqué trois buts, et devraient en théorie pouvoir compter sur une belle armada à l'Euro 2024. Suffisant pour ignorer les problèmes défensifs ?

C'est le constat qui revient le plus souvent au moment d'évoquer l'Euro 2024 : les Diables Rouges seraient bien inspirés de marquer des buts, car une chose est sûre, ils en encaisseront. 

Marquer un but de plus que l'adversaire, ça a longtemps été l'idée de Domenico Tedesco, dont les débuts avaient été plutôt spectaculaires. Mais l'Euro 2024 est une autre compétition.

"Nous nous créons beaucoup d'occasions, oui, mais marquer, c'est autre chose. En première période, il fallait mettre 4 ou 5 buts", soulignait Tedesco après la victoire face au Luxembourg. 

Tedesco veut des Diables plus efficaces 

"À l'Euro, tu auras un tiers de ces occasions, et encore. Nous sommes régulièrement dans la zone de vérité mais il faudra y être plus tueurs", constate le sélectionneur. 

Cela ne veut pas dire qu'il faudra aller à l'Euro la fleur au fusil. "La meilleure défense, c'est l'attaque, oui, mais ça dépendra aussi de l'adversaire", nuance Domenico Tedesco. "Nous ne pourrons pas toujours nous ruer vers l'avant". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news