Hein Vanhaezebrouck a rendu fou sa direction : "Ca n'était pas toujours très correct"

Hein Vanhaezebrouck a rendu fou sa direction : "Ca n'était pas toujours très correct"
Photo: © photonews
Deviens fan de La Gantoise! 1859

Michel Louwagie vient de quitter son poste de directeur sportif à La Gantoise. Une longue ère qui prend fin, lors de laquelle il a collaboré à deux reprises avec Hein Vanhaezebrouck, et ce n'était pas toujours facile.

Après son premier passage à La Gantoise, la relation entre Vanhaezebrouck et Louwagie s'était déjà tendue malgré le titre remporté par les Buffalos. Pourtant, le coach est ensuite revenu, mais la même chose s'est produite à la fin de son deuxième mandat.

«Avant tout, je tiens à souligner qu'Hein Vanhaezebrouck est un excellent entraîneur», déclare Louwagie dans Het Nieuwsblad . «Il connaît le football à fond.»

«Nous jouons maintenant depuis dix ans d'affilée en compétition européenne - je tiens à le souligner car seul le Club de Bruges y est également parvenu - dont sept fois avec Vanhaezebrouck. La seconde fois, les ressources étaient plus limitées que lors de la première période. Il m'a rendu extrêmement heureux dimanche en décrochant ce dixième ticket européen consécutif.»

Mais il y a également eu des périodes où les deux hommes étaient en conflit. «Ce qui me dérangeait chez lui, c'est cette critique publique des membres du club. Dirigeants, joueurs... tout le monde y passait alors que cela n'était jamais exprimé en interne en face à face. Ce n'est pas juste.»

Louwagie n'abandonne pas complètement Gand malgré son départ. «Je reste encore un an conseiller externe de Sam Baro et du club. J'ai rangé mon bureau la semaine dernière mais j'ai conservé le dossier que j'avais élaboré pour améliorer l'arbitrage. Si Sam en a besoin, il peut compter sur moi.»

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news