Lois Openda en prend encore pour son grade : "Alors qu'à Leipzig, il marque les yeux fermés..."

Lois Openda en prend encore pour son grade : "Alors qu'à Leipzig, il marque les yeux fermés..."

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La Belgique s'est imposée sans briller ce mercredi face au Monténégro (2-0). Titulaire en pointe, Lois Openda a une fois de plus déçu.

Le sélectionneur national Domenico Tedesco n'avait titularisé Lois Openda qu'à deux reprises depuis son entrée en fonction chez les Diables Rouges. 

Habitué à être dans l'ombre de Romelu Lukaku, l'attaquant qui sort pourtant d'une excellente saison avec Leipzig a de nouveau été très décevant. 

En fin de match, il a même voulu le tirer le penalty provoqué par Doku, finalement transformé par Trossard. Analyste pour la VTM, l'ancien Diable Rouge Marc Degryse a donné son avis sur cet épisode. 

"Nous ne connaissons pas les détails, mais c'est finalement Trossard qui a tiré le penalty. Il a dû être désigné. Il est donc logique qu'il prenne le ballon." 

Bien plus préoccupant, la forme d'Openda chez les Diables Rouges. Rien de très rassurant, alors que l'Euro commence dans moins de deux semaines et que Tedesco n'a sélectionné que deux purs attaquants. 

"A Leipzig, il marque les yeux fermés. Chez les Diables Rouges, il cherche encore. Il a besoin d'un but. Mais je ne suis pas favorable à ce qu'un attaquant veuille marquer sur un penalty. D'ailleurs, il peut aussi rater le penalty et puis quoi ? C'est encore pire", a déclaré Degryse. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news