Genk et Thorsten Fink n'ont pas froid aux yeux : "Nous avons tout pour réussir !"
Photo: © photonews
C'est désormais officiel : Thorsten Fink est le nouvel entraîneur de Genk. L'Allemand arrive avec de grandes ambitions.
Genk devait se trouver un nouvel entraîneur après le départ de Wouter Vrancken, parti avant même la fin des Play-offs et depuis annoncé à La Gantoise.
Pour le remplacer, les Limbourgeois ont décidé de relever un challenge ambitieux, avec Thorsten Fink. L'Allemand arrive en provenance de STVV.
Fink a été présenté ce jeudi à la presse et s'est entretenu au micro de Sporza. "Je suis heureux de pouvoir entraîner ce grand club. Le club a une grande philosophie et un fort ADN. Je suis ici pour construire sur cette base, pas pour mettre en œuvre une philosophie moi-même", a-t-il déclaré.
"Est-ce que c'est le plus grand club dans lequel j'ai entraîné ? Difficile à dire, ce n'est pas juste par rapport à mes clubs précédents", a continué Fink, qui ne cache pas ses grandes envies pour la saison prochaine.
"Tout est vraiment mis en place pour réussir", a-t-il déclaré. "Bien sûr, je suis déçu que Genk n'ait pas pu se qualifier pour l'Europe. Mais c'est aussi une opportunité : parfois, vous devez faire un pas en arrière pour en faire deux en avant. Que la pression soit forte ici ? Cela fait partie de la vie d'un grand club."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot