La Pro League permet aux Diablotins d'accrocher un bon partage face au Maroc Olympique
Photo: © photonews
Dans le cadre d'une rencontre amicale, les Diablotins ont partagé l'enjeu contre le Maroc Olympique, ce mardi soir à Rabat.
Alors qu'ils occupent la troisième place de leur groupe de qualification pour le prochain Euro U21, nos Diablotins disputaient une rencontre amicale à Rabat, ce mardi soir, contre le Maroc Olympique.
Dans les rangs belges, dans le onze, on retrouve des joueurs tels que Tobe Leysen, Jorne Spileers, Matte Smets, Kazeem Olaigbe, Malick Fofana ou encore Mathias Delorge. Ibrahim Salah est titulaire pour le Maroc, Zakaria El Ouahdi et Mehdi Boukamir commencent sur le banc.
Grâce à sa victoire à la CAN U23 en 2023, la première de son histoire, le Maroc est qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris et défiait donc les Diablotins dans le cadre de sa préparation, tandis que Gill Swerts a relativement grandement fait tourner son effectif pour cette trêve du mois de juin.
Les Diablotins partagent à Rabat, contre le Maroc Olympique
Partage final pour nos Diablotins, 2-2, avec des buts de Matte Smets et Pierre Dwomoh, monté au jeu en cours de rencontre.
Un résultat honorable pour les U21, qui termineront leur parcours de qualification au Kazakhstan, en septembre, puis en Écosse et contre la Hongrie, pour terminer, au mois d'octobre.
Troisième de son groupe à trois points de l'Espagne et à égalité avec l'Écosse, qui compte un match de moins, la Belgique doit terminer à la deuxième place pour rejoindre le barrage, la première (devenue presque utopique) pour se qualifier directement.
[U21🇧🇪]
— Prospect Belgium 🇧🇪 (@ProspectBelgium) June 5, 2024
Maroc Olympique vs Belgique U21.
Match nul à Rabat !
🇲🇦🇧🇪 pic.twitter.com/GvIQKbsHdb
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot