Vincent Kompany n'aura pas le droit à l'erreur : le président du Bayern met directement la pression
Dire que Vincent Kompany subira beaucoup de pression au Bayern Munich est un euphémisme. Le président du Bayern a clairement réaffirmé quels seront les objectifs la saison prochaine.
À un mois de son 70e anniversaire, Herbert Hainer s'est exprimé sur le site du Bayern au sujet de la saison écoulée. Le président ne peut pas ignorer que les succès attendus ne se sont pas concrétisés. "Il est tout simplement inacceptable que le Bayern ne soit plus en lice si tôt dans le championnat. Notre élimination précoce en Coupe nous a également frustrés."
"En ce qui concerne nos joueurs, nous devons leur dire : des saisons sans titre ne doivent pas devenir une situation permanente", poursuit Hainer.
Un message donc également adressé au nouvel entraîneur Vincent Kompany : la saison prochaine, le FC Bayern doit absolument devenir champion. Comme c'est habituel année après année à Munich.
Le Bayern doit réagir maintenant : Kompany aura du pain sur la planche
Cependant, Hainer est assez réaliste pour se rendre compte qu'une saison sans titre allait arriver un jour. "Aucune série n'est éternelle. Mais cela ne signifie pas qu'il faut en rester là, au contraire : cela doit susciter une réaction. La manière dont nous avons parfois joué, le manque de constance que nous avons montré, personne n'a apprécié."
"Ces fluctuations ont marqué toute la saison. À l'avenir, le Bayern doit de nouveau retrouver la constance et la domination sur le terrain qu'il dégage normalement", a affirmé Hainer. C'est peut-être aussi la raison pour laquelle ils ont recruté Vincent Kompany à Munich, car le jeu dominant fait partie intégrante de son identité.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot