Une semaine après le titre, une nouvelle victoire de taille pour le Club de Bruges
Photo: © photonews
Le Club de Bruges a finalement obtenu le permis environnemental pour construire son nouveau stade. Une étape importante dans ce vieux combat des Blauw en Zwart.
L'Antwerp, l'Union Saint-Gilloise et le Club de Bruges peuvent en témoigner : faire avancer la rénovation ou la construction d'un nouveau stade en Belgique peut prendre du temps. A ce sujet, le projet brugeois vient de connaître une avancée notoire ce soir.
Sur X, la ministre flamande de l'Environnement Zuhal Demir et le ministre flamand de l'Économie Jo Brouns ont confirmé l'obtention du permis environnemental pour la construction du nouveau stade. Il y a une semaine encore, la réponse du conseil d'état était pourtant encore négative.
Le Jan Breydelstadion bientôt remplacé ?
Mais Bart Verhaeghe est conscient que la bataille n'est pas encore gagnée. Les habitants du quartier ou d'autres acteurs concernés peuvent encore faire appel de cette décision.
Le Club de Bruges veut depuis un certain temps construire un nouveau stade sur le site actuel de l'Olympia. Ce nouvel écrin de 40 000 places doit succéder au Jan Breydelstadion, dont le vieillissement commence à faire tache ces dernières années.
Les Brugeois comptent financer par eux-même une grande partie des 150 millions nécessaires aux travaux. Si le projet venait à se concrétiser, le Club accroîtrait encore un peu plus son avance sur la concurrence en Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot