OFFICIEL : mauvaise nouvelle pour Wout Faes
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Leicester City, avec les deux Belges Wout Faes et Dennis Praet dans son effectif, est parvenu à remonter en Premier League. Les Foxes viennent de se séparer de leur coach, Enzo Maresca.
Leicester City s'est offert le titre de Championship (D2 anglaise) et évoluera donc la saison prochaine en Premier League, un an seulement après sa relégation.
Leicester a pu compter sur le Diable Rouge Wout Faes pour décrocher ce sacre. Le défenseur central de 26 ans a disputé 46 matchs de championnat, dont 43 en tant que titulaire. Dennis Praet, quant à lui, se dirige probablement vers un départ.
Les Foxes retrouveront cependant l'élite du football anglais sans leur coach, Enzo Maresca. Le club l'a annoncé ce lundi après-midi.
"Le Leicester City Football Club confirme aujourd'hui le départ d'Enzo Maresca de son poste de manager de l'équipe première. Compte tenu des bases prometteuses établies au cours de sa seule saison à la tête du club, le club est déçu qu'Enzo ait décidé à ce stade qu'il ne voulait plus faire partie de notre vision", a communiqué Leicester.
Leicester City Football Club can today confirm the departure of Enzo Maresca from his position as First Team Manager.
— Leicester City (@LCFC) June 3, 2024
Dans la foulée, Enzo Maresca a été annoncé en tant que nouveau coach de Chelsea, où il entraînera donc le Belge Roméo Lavia.
Welcome to Chelsea, Enzo Maresca! 👊#WelcomeEnzo pic.twitter.com/ZKfuXKQdGD
— Chelsea FC (@ChelseaFC) June 3, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot