L'incertitude demeure pour plusieurs Diables : "Le premier match de l'Euro arrive peut-être trop tôt pour certains"

L'incertitude demeure pour plusieurs Diables : "Le premier match de l'Euro arrive peut-être trop tôt pour certains"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2550

Le staff médical des Diables Rouges a du boulot avant l'Euro. L'état physique de plusieurs cadres est évalué au jour le jour.

Ces dernières années, la Belgique a abordé ses grands tournois avec quelques joueurs incertains de dernière minute : d'Eden Hazard à Romelu Lukaku en passant par Axel Witsel ou Vincent Kompany, plusieurs tauliers ont déjà dû faire l'impasse sur le début du tournoi pour grandir au cours de la compétition.

Cette saison encore, la course contre la montre est bien présente pour certains. A deux semaines du premier match des Belges à l'Euro, Jan Vertonghen, Arthur Theate et Youri Tielemans s'entraînent toujours à l'écart du groupe pour suivre un programme individuel.

Franky Vercauteren fait le point

"Le premier match contre la Slovaquie arrive peut-être trop tôt pour certains. Mais il n'y a aucune raison de les pousser et de précipiter leur retour, chaque joueur travaille au cas par cas" explique Franky Vercauteren en conférence de presse, dans des propos relayés par Het Nieuwsblad.

Il est donc très peu probable de voir l'un des trois joueurs à l'oeuvre lors du match amical de mercredi contre le Monténégro. C'est notamment pour cela qu'Arne Engels et Mandela Keita ont été appelés pour l'occasion.

Les deux jeunes sont également là pour palier un éventuel forfait, mais nous n'en sommes évidemment pas encore là : "L'intention est d'aller en Allemagne avec 25 joueurs (sans Engels et Keita, donc), mais cela dépend des circonstances. Nous évaluons quotidiennement la situation".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news