Il ne l'avait pas tenté à Anderlecht : le gros coup de poker de René Weiler pour mettre fin à une disette de plus de 20 ans

Il ne l'avait pas tenté à Anderlecht : le gros coup de poker de René Weiler pour mettre fin à une disette de plus de 20 ans
Deviens fan de Anderlecht! 4207

Le FC Servette a remporté la Coupe de Suisse face à Lugano hier soir. Avec un coaching gagnant de la part d'un certain René Weiler.

Genk a pu s'en apercevoir en tour préliminaire de Ligue des Champions en début de saison : le FC Servette est une équipe solide sous René Weiler. Malgré la vente de leur meilleur buteur Chris Bedia (ex-Charleroi) au mercato d'hiver, l'équipe de Genève n'en a pas moins décroché son premier trophée depuis 2001.

Hier, Servette a remporté la Coupe de Suisse au détriment de Lugano au terme d'un match, il faut bien le dire, assez terne. Après 120 minutes sans le moindre but, tout s'est joué aux prolongations.

Le coup de génie de René Weiler

Juste avant la séance, Weiler a tout fait basculer en sortant son capitaine, le gardien Jérémy Frick pour faire monter Joël Mall. Le portier chypriote a été le grand monsieur de cette séance en détournant trois envois et en convertissant lui-même son tir au but. Servette s'est ainsi imposé 9-8.

Avec Anderlecht, Weiler avait fait face à une séance de tirs au but en Coupe de Belgique. Il n'avait alors pas tenté le même coup : Davy Roef était resté entre les perches, le jeune Mile Svilar sur le banc. Mais le Sporting s'était incliné au bout du suspense à Charleroi suite au raté de Lukasz Teodorczyk.

Il ne s'agit cependant pas du premier trophée de René Weiler depuis le titre remporté avec les Mauves en 2017 : l'entraîneur suisse avait également remporté le championnat égyptien sur le banc d'El Ahly en 2020.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news